Le 'Grüner Teppich' est probablement le plus petit laurier vivace existant. Ce laurier-cerise ne dépasse pas 60 cm de haut. Il s'agit d'un arbuste compact qui est joli comme plante couvre-sol, mais qui peut également être planté comme haie basse. Il convient parfaitement à un petit jardin !
Le nom dit tout : plusieurs arbustes de cette variété de laurier forment ensemble un beau tapis vert. Au printemps, ce tapis se colore encore plus magnifiquement lorsque des fleurs blanches s'épanouissent entre les feuilles.
Le Prunus laurocerasus « Grüner Teppich » a des feuilles longues, étroites et vert foncé. Avec une croissance de 10 cm par an, ce laurier pousse assez lentement. Il atteint une hauteur maximale de 60 cm. Le « Grüner Teppich » se plaît au soleil, dans un endroit semi-ombragé et à l'ombre. Vous voulez planter une haie avec cette variété de laurier ? Utilisez alors le Terreau Universel Algoflash lors de la plantation.
Voici comment entretenir votre « Grüner Teppich » !
Le « Grüner Teppich » ne dépasse pas 60 cm de hauteur. Il n'est donc pas nécessaire de le tailler, sauf s'il pousse en dehors des bordures. Vous pouvez également choisir de tailler une haie de « Grüner Teppich » deux fois par an. Faites-le avant le 21 juin et avant la fin du mois de septembre. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. Avant de tailler, humidifiez bien votre haie et veillez à ce qu'il n'y ait pas de soleil sur votre haie pendant la taille. Après la taille, le laurier se ramifie à nouveau et pousse de manière dense.