Arbuste à feuilles persistantes avec des fleurs bleues
Rosmarinus officinalis, également connu sous le nom de romarin, est un arbuste rampant aux tiges dressées. De mars à juin, la plante fleurit avec des fleurs bleues. Cette plante est rustique et à feuilles persistantes. Il est pourtant recommandé de mettre la plante à l'intérieur pendant l'hiver. Le romarin convient très bien pour une plante décorative, mais vous pouvez également l'utiliser dans différents plats. Le romarin a une hauteur de 10 à 15 cm. Cette herbe atteint une hauteur finale d'environ 50 cm. Saviez-vous que nos herbes sont issues de l'agriculture biologique et portent le label EKO? L'avantage de la culture biologique est que le romarin contient plus de saveur, d'arôme, de vitamines et de minéraux.
Origine du romarin
Le romarin appartient à la famille des Lamiacées et est originaire du sud de l'Europe et de l'Asie mineure. Ic, la plante poussait surtout le long des côtes. On trouve du romarin dans presque toutes les cuisines. Utilisez cette herbe par example avec de l'agneau ou du porc rôti, de la viande hachée, du satay et du pigeon. C'est une herbe parfaite pour une jolie jardinière. Pour la plantation, vous pouvez utiliser de la terre spéciale pour potager.
Comment entretenir le romarin?
Il est important de placer le romarin dans un endroit en plein soleil, avec la plante à l'abri du vent. Veillez à bien entretenir votre romarin, sinon cette plante deviendra un buisson dénudé avec des fleurs occasionnelles. Lorsque vous taillez le romarin, il reste bien compact et dégage une odeur délicieuse. Il est préférable de procéder à la taille à la fin du mois de mai. Le romarin préfère un sol riche en calcaire. Veillez a ce que le sol ne soit pas trop humide et Vous pouvez multiplier le romarin en plaçant des boutures supérieures dans de la terre de bouturage au mois d'août.
Saviez-vous que lorsque vous faites sécher des feuilles de romarin en fin de matinée, un jour d'été, le romarin a le plus de saveur?