Plante grasse couvre-sol à feuillage persistant
Le sedum album « Coral Carpet », également appelé orpin blanc, est une plante grasse dont les feuilles virent au rouge. Si vous mettez plusieurs plantes ensemble, cela ressemble à un tapis de corail rouge ! Le « Coral Carpet » fleurit de mai à juillet avec des fleurs blanches qui contrastent joliment avec les feuilles. Comme la plante emmagasine beaucoup d'humidité, elle est adaptée aux sols secs. Placez-la dans votre rocaille, votre plate-bande ou sur un toit où le soleil brille. Vous pouvez également placer ce sédum dans un pot ou une jardinière ! Le Sedum album « Coral Carpet » appartient à la famille des plantes grasses (crassulaceae). L'espèce est originaire d'Europe centrale et méridionale.
Pour couvrir rapidement le sol, comptez 12 plants par m2. Prévoyez-en 9 si cela peut durer un peu plus longtemps.
Voici comment entretenir le sedum album « Coral Carpet »
Cette espèce de sédum s'adapte à tous les types de sol, à condition qu'il ne soit pas trop humide. Car dans un sol trop humide, la plante peut pourrir. Veillez donc à ce que le sol soit bien drainé. Pour que votre plante prenne un bon départ, il est préférable d'utiliser un terreau spécial. Vous plantez votre sedum dans un pot ? Veillez à ce que le pot laisse bien passer l'eau. Le sedum album « Coral Carpet » peut se tenir à l'ombre mais préfère le plein soleil et la sécheresse.
Conseil : Ce sédum atteint une hauteur maximale de 15 cm. Cependant, ses lourdes fleurs tombent rapidement. Pour éviter cela, vous pouvez soulever la plante en mai ou en juin à l'aide d'une bêche ou d'une fourche, de manière à ce que les racines se détachent. Remettez ensuite la plante en place. Comme le sédum a moins de racines, il pousse moins vite en hauteur. Vous obtenez ainsi une plante compacte qui fleurit abondamment !
Le saviez-vous ? Le nom vient du latin 'sedare' qui signifie 'retenir' ? Selon d'anciennes superstitions, le sédum éloignerait le tonnerre et la foudre.