Belles feuilles grises
Ce yucca bleu du Mexique attire l'attention dans tous les jardins. Les feuilles étroites et rigides se dressent comme des lames. Les feuilles pointues sont de couleur gris-vert et légèrement dentées. La comparaison avec un bec est donc facile à faire. Le Yucca est très rustique et a des feuilles persistantes. Une belle plante pour votre jardin, balcon ou terrasse.
Indiqué pour être planté en pot ou en pleine terre
Le Yucca rostrata a peu d'exigences en matière de sol. Tant que l'eau s'écoule bien et que le sol ne reste pas trop humide, le palmier est rapidement satisfait. Le yucca bà bec se plaît aussi bien en pleine terre qu'en pot.
Emplacement
Le yucca bleu du Mexique préfère un emplacement en plein soleil ou semi-ombragé. En outre, ce Yucca supporte bien l'air sec.
Entretien du yucca bleu du Mexique
Le Yucca rostrata est la plante de jardin idéale pour notre climat nord-européen. Le yucca bleu du nécessite peu de soins et résiste à des températures de - 15 °C en pleine terre et de - 12 °C en pot. Si nécessaire, laissez la plante passer l'hiver à l'intérieur ou protégez le récipient du gel. Protégez les feuilles de l'humidité en hiver. En effet, le Yucca aime beaucoup la sécheresse et est sensible à l'humidité. N'arrosez donc pas trop, le palmier préfère être trop sec que trop mouillé. Il est également important de fertiliser régulièrement les plantes méditerranéennes pendant les mois d'été.