16-08-2024
Lecture: 8 Minutes
Lors du choix d’une plante d’intérieur, chacun a ses propres préférences. Certains cherchent une plante qui a besoin de peu de soins ou qui illumine le salon. D’autres trouvent aussi qu’il est important que la plante d’intérieur purifie l’air. Ou peut-être avez-vous la main verte et aimez-vous prendre soin de votre plante d’intérieur plus intensément. Nous énumérons les différentes options pour vous. Vous saurez ainsi quelle plante d'intérieure vous devez avoir chez vous !
Une plante d’intérieur crée de l’atmosphère et de la verdure dans la maison, mais a également la propriété de purifier l’air. Certaines plantes d’intérieur peuvent également éliminer des substances nocives telles que le benzène et le formaldéhyde. Cela contribue à votre bonne santé. Que vous soyez chez vous ou au travail, vous pouvez opter pour une plante d’intérieur purifiante. Un bon exemple de plantes d’intérieur extra-purifiantes sont, par exemple, le palmier et la sansevière. Ces deux espèces filtrent toutes sortes de toxines dans l’air. De plus, le palmier garde l’air humide.
La feuille de lune est une plante d’intérieur qui filtre l’air dans son environnement et augmente le taux d’oxygène. La langue de belle-mère ne devrait certainement pas manquer dans la liste des plantes d’intérieur purifiantes de l’air. Elle a notamment l’avantage de convertir le CO2 en oxygène la nuit.
Vous n’avez pas la main verte et vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à prendre soin de votre plante d’intérieur ? C'est possible ! L’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir est la langue de belle-mère (Sanseveria). Le Sanseveria a un aspect élégant et est très populaire en raison du peu d’eau et de lumière dont il a besoin. Avec cette plante d’intérieur vous pouvez faire peu de mal en termes de soins, tout au plus donner trop d’eau. L’aglaonema n’est pas aussi sensible aux fluctuations d'arrosage et est facile à entretenir.
Une espèce de palmier qui demande peu de soins est le yucca. Vous oubliez ou arrosage ? Pas de problème. Le zamioculca est une palmier caractéristique et aussi un must absolu pour ceux qui n’ont pas la main verte. La plante ne demande presque aucune attention, est très robuste et un atout pour votre salon !
Vous n’avez pas la main verte et vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à vous occuper d’une plante d’intérieur ? C’est possible ! Une des plantes d’intérieur les plus faciles d’entretien est la sansevière (langue de belle-mère). La Sansevière a l’avantage de purifier l’air en raison du fait qu’elle a besoin de lumière dont il a besoin pour vivre. La Sansevière se comporte très bien en termes de soins, et ce dans toutes les conditions. L’aglaonema n’est pas aussi sensible aux fluctuations de température.
Longue durée de vie
Plante assainissante
Look exotique
Pensez-vous qu’il est particulièrement important que votre plante d’intérieur apporte de la couleur, de la gaieté et du style à la maison ? Alors le croton est fait pour vous. Cette plante offre un véritable spectacle de couleur dans votre salon. Les feuilles deviennent jaunes, oranges, rouges et vertes. Cela crée un véritable élément de décoration. Notre gamme comprend également des plantes avec des fleurs remarquables telles que la calla, qui met un beau coup d’œil à la langue de belle-mère (Anthurium) avec ses feuilles rouge feu et exotiques (oiseau de paradis).
Aimez-vous les plantes d’intérieur avec des feuilles vertes et calmes ? Jetez un œil au palmier ou à la langue de belle-mère. Ce sont des plantes dont le dessous des feuilles est rouge foncé ou blanc crème.
Vous avez la main verte et vous aimeriez prendre soin de votre plante d’intérieur ? Alors le ficus est fait pour vous. Le ficus vous demande d’arroser intensivement pour garder le terreau humide. Si vous prenez soin de lui, il vous fera plaisir pendant des années.
Le spathiphyllum est une plante d'intérieur qui aime les endroits humides. Il est important d’asperger régulièrement les feuilles du spathiphyllum pour en assurer la propreté. Si vous prenez soin de cette plante, elle vous durera longtemps. Le spathiphyllum est une plante qui est faite pour durer des années.
Plantes d'intérieur pour la chaleur (par exemple sur un rebord de fenêtre). Plantes comme le cactus et la succulente. Elles sont faciles à entretenir.