Un must-have pour chaque potager
L'Allium schoenoprasum, également connu sous le nom de ciboulette, est une plante herbacée aux tiges longues et étroites. Cela ressemble un peu à de l'herbe. Si vous ne coupez pas les tiges, vous obtiendrez des fleurs bleu-violet la deuxième année, en mai et juin. Cela donne un effet coloré à votre Vous pouvez aussi mettre la ciboulette dans vos plats dans la cuisine. Pensez aux sauces, au fromage, aux salades et aux pomme Mais vous pouvez aussi utiliser cette herbe comme garniture sur du pain.
La ciboulette a un goût similaire à celui de l'oignon, mais sa saveur est plus douce que celle de l'oignon et de l'ail. Cette plante a une hauteur de 10 à 15 cm. La ciboulette ateint une hauteur finale d'environ 30 cm.
Comment entretenir la ciboulette?
Vous pouvez placer la ciboulette dans des endroits ensoleillés ou semi-ombragés. Cette plante pousse bien sur tous les types de sol. Cependant, la ciboulette préfère un sol riche en calcaire et en humus, où le sol est bien humide. Pour donner le meilleur départ à votre plante aromatique, il est préférable d'utiliser de la terre spéciale pour potager. Il est important, durant les périodes de sécheresse, d'arroser régulièrement la plante afin que le sol ne se dessèche pas. Vous pouvez couper la ciboulette quand vous voulez la manger. Les tiges repousseront d'elles-mêmes après les avoir coupées. Les fleurs de la ciboulette peuvent être taillées. Pendant la période de végétation, vous pouvez couper les fleurs pour que la ciboulette produise de nouvelles feuilles.
Cette plante est bien rustique et est très jolie dans un potager. Vous voulez multiplier vot ciboulette? C'est possible. Sectionner la plante au printemps et replanter les deux parties.