Une décoration colorée éclatante pour votre jardin
Cette espèce de graminée ornementale, herbe de sang japonaise est aussi appelée Imperata cylindrica « Red Baron ». Les feuilles sont longues et étroites et deviennent vertes avec une pointe rouge. Au cours de la saison, les feuilles passent d’un rouge de plus en plus foncé à une couleur finale rouge sang. Plus la plante se trouve dans un endroit ensoleillé, plus sa couleur est rouge !
Vous pouvez planter l’herbe de sang japonaise comme solitaire, mais aussi en groupe dans une bordure ou rocaille. En outre, vous pouvez bien combiner la graminée ornementale avec d'autres plantes de jardin dans une bordure. .
Grâce à ses belles touches de couleur, la Red Baron se porte également bien sur votre terrasse ou balcon L’herbe de sang japonaise appartient à la famille des herbes Poaceae. Il s’agit d’une espèce d’herbe compacte d’une hauteur maximale de 60 cm . La plante forme des touffes qui peuvent se multiplier grâce aux rhizomes. Les feuilles apparaissent à partir d’avril avec de jeunes feuilles fraîches.
En juillet et août, la « Red Baron » peut fleurir avec des épis floraux de couleur jaune à argenté. Malheureusement, cela se produit rarement sous le climat néerlandais. La « Red Baron » est moyennement rustique. En hiver, les feuilles meurent.
Entretien de la « Red Baron »
La « Red Baron » préfère être exposée au soleil ou en zones ombragées. Elle se porte bien dans presque tous les types de sol. Une terre de jardin légèrement riche en nutriments humide suffit. Assurez-vous que le sol laisse bien passer l’eau. Si le temps est sec depuis longtemps, arrosez la plante régulièrement. Si la plante est en pot, veillez à ce que le pot soit bien perméable et que les racines ne soient pas trop mouillées. Arrosez la graminée ornementale en pot également régulièrement.
Coupez après l’hiver, en mars, la graminée jusqu’à environ 5 cm du sol. La « Red Baron » aura à nouveau de jeunes feuilles en avril. L’herbe ne supporte pas de longues périodes de gel. Pour protéger les racines du gel, vous pouvez poser une grosse couche de feuilles tombées au pied de l’herbe.