Un accroche rouge pour dans votre jardin
Le Panic érigé aux pointes rouges, aussi appelé Panicum virgatum « Squaw », est une graminée ornementale frappante qui produit des panicules rouge violet en été et en automne. Le panic érígé a des tiges étroites et surplombantes qui peuvent atteindre 150 cm de long. Les tiges sont vertes, mais virent en partie au rouge foncé pendant la floraison. La couleur rouge des tiges dépend de l’emplacement. Plus le soleil brille, plus vous verrez de couleurs.
Le « Squaw » fleurit de l’été à l’automne. Les panicules virent du rouge foncé au violet, et à l’approche de l’automne, deviendront de plus en plus brunes. Le Panicum convient parfaitement comme couvre-sol en les plantant en groupe, mais il est aussi magnifique comme solitaire dans une jardinière ou dans un pot.
Le Panicum est un panic dressé formant des touffes ou millet étalé. Il est bien rustique, mais ne conservera pas sa couleur verte. Cet accroche-regard laisse tomber ses feuilles à la fin de l’hiver. Vous pouvez ensuite couper la graminée ornementale, après quoi le panic érigé formera de nouvelles feuilles en avril.
Entretien du Panic érigé aux pointes rouges
Le Panicum virgatum « Squaw » n’est pas exigeant quant aux types de sol, mais il fleurit mieux dans un sol humide, ni trop mouillé, ni trop sec. Car le Panicum ne supporte pas bien cela. La graminée ornementale préfère être exposé au soleil ou en zones ombragées.
Si vous placez le panic érigé dans un pot, veillez à ce que les racines de la graminée ornementale ne soient pas trop mouillées. Utilisez terreau à ces fins. Mieux vaut couper les tiges du « Squaw » en février ou en mars. Coupez-le jusqu’à environ 5 cm au-dessus du sol.