Une apparence bleue saisissante
Êtes-vous à la recherche d’une espèce de graminée ornementale persistante aux feuilles bleu gris ? Optez alors pour la koélerie blanchâtre, aussi appelée Koeleria glauca. Cette graminée ornementale est persistante et a de magnifiques feuilles bleuâtres. Vous pouvez planter la Koeleria glauca de différentes manières. Que diriez-vous par exemple de les planter en groupe dans un jardin de rocaille ou de bruyère ? C’est également une plante excellente pour appliquer comme couvre-sol, éventuellement en combinaison avec d’autres espèces à croissance basse.
Vous pouvez également planter la Koeleria glauca en pot sur votre terrasse ou balcon. Comme la graminée conserve ses feuilles bleues, cela donne une belle touche de couleur à votre jardin hivernal. Surtout lorsque les feuilles sont légèrement givrées après la gelée, c’est vraiment beau à voir.
La Koeleria glauca appartient à la famille des herbes Poaceae. C’est une espèce de graminée rustique qui résiste à des températures allant jusqu’à -22 degrés Celsius. La koélerie blanchâtre est persistante et a des feuilles fines et étroites. Les feuilles ont une longueur de 30 cm environ. Ceci résulte en de belles touffes compactes d'environ 30 à 40 cm de hauteur. La graminée ornementale fleurit en juin et juillet avec des épis floraux de couleur beige qui prennent une teinte argentée. Les épis de fleurs dépassent des touffes jusqu’à environ 15 à 20 cm. .
Entretien de la Koeleria glauca
La Koeleria glauca se porte bien dans tous les types de sol. Cette graminée ornementale préfère un emplacement ensoleillé. Mieux vaut la planter dans un sol riche en nutriments et bien drainé. Le sol peut être légèrement humide, mais cette espèce supporte assez bien la sécheresse. Il est nécessaire d’arroser régulièrement en cas de sècheresse prolongée.
Lorsque la « Koélerie blanchâtre » est en pot, veillez à ce que le pot soit bien drainé et que les racines ne soient pas trop mouillées. Arrosez régulièrement. Après l’hiver, vous pouvez retirer les feuilles laides et mortes. Vous pouvez le faire en retirant délicatement les feuilles mortes de la touffe. Le moment idéal pour le faire est mi-mars, avant le début de la saison de croissance. Au printemps et en été, vous pouvez légèrement fertiliser la « Koeleria glauca ». Il suffit de répandre quelques granulés d'engrais séchés à la base de la plante.