Herbe noire aux écouvillons frappante
L’herbe noire aux écouvillons (Pennisetum alopecuroides « Viridescens ») est une graminée ornementale à croissance basse avec une belle croissance dressée et des feuilles étroites. Cet accroche-regard unique atteint environ 75 cm de hauteur. À partir de la fin de l’été, la plante fleurit avec de magnifiques épis de fleurs allant du clair au foncé, qui peuvent rester sur la plante jusqu’au cœur de l’hiver. Les feuilles vertes virent au vert jaune en automne, ce qui fait de cette plante un ajout coloré dans votre jardin (d’automne).
« Viridescens » comme solitaire ou couvre-sol
L’herbe noire aux écouvillons est rustique (jusqu’à environ -7 degrés) et ne perd ses feuilles qu’à la fin de l’hiver. La Pennisetum alopecuroides « Viridescens » s’épanouit le mieux comme couvre-sol en groupes, mais elle se porte également bien comme solitaire en pot sur votre terrasse ou balcon. Veillez à ce que vous ayez un pot bien drainé.
Entretien de la « Viridescens »
La Pennisetum alopecuroides« Viridescens » se porte le mieux dans une terre humide en plein soleil, mais elle pousse également à l’ombre. Utilisez terreau de plantation pour plantes, haies et arbres pour la meilleure floraison de cette plante. Pour soutenir les plantes davantage, mieux vaut utiliser Engrais pour graminée ornementale. Arrosez la plante régulièrement en cas de sécheresse prolongée. En mars, vous pouvez tailler les épis et feuilles fanés jusqu’à 10 cm du sol afin qu’ils repoussent magnifiquement plus tard.