Une apparition saisissante dans votre jardin !
Le panic érigé, aussi appelé le Panicum virgatum « Prairie Sky » est une graminée ornementale à fleurs gracieuses avec une couleur bleue gris vert remarquable. Cette couleur spéciale offre un beau contraste avec le vert des autres plantes vivaces. En automne, la « Prairie Sky » prend une couleur jaune à jaune-brun. Ses tiges poussent vers le haut dans un tube compact à partir duquel se forment des feuilles et des fleurs qui pendent gracieusement.
Le « Prairie Sky » a une floraison lâche qui commence en juillet et peut se poursuivre jusqu’en septembre. Ses épis violets forment des panaches de fleurs gracieuses. La graminée ornementale peut être plantée en solitaire ou en groupe dans une rocaille ou une bordure. Mais vous pouvez également placer l’herbe de Lys dans un pot sur votre terrasse ou balcon. En bref, assez de variétés avec cette belle espèce de graminée ornementale !
Le Panicum virgatum « Prairie Sky » est un panic érigé ou millet étalé. Cette graminée ornementale forme des touffes et atteint une hauteur de 150 cm. À partir d’avril, l’herbe produit des feuilles jeunes et fraîches. En hiver, les feuilles prennent une couleur allant du beige au brun clair. Le « Prairie Sky » est très rustique.
Entretien du panic érigé « Prairie Sky ».'
Le Panicum virgatum « Prairie Sky » se porte bien dans tous les types de sol. Le mieux est une terre légèrement riche en nutriments et bien drainée. Veillez également à ce que le sol soit un peu humide. Il est important d’arroser la plante régulièrement en cas de sècheresse prolongée. Mieux vaut planter la graminée ornementale au soleil ou à l’ombre légère.
Le « Prairie Sky », est-il dans un pot ? Veillez alors à ce qui celui-ci soit bien drainé et que les racines ne soient pas trop mouillées. Utilisez terreau à ces fins. Après l’hiver, vous pouvez couper l’herbe jusqu’à environ 5 cm du sol. Faites-le à mi-mars. En avril, la plante formera à nouveau de jeunes feuilles.