La plante Maggi est indispensable dans votre jardin d'herbes aromatiques
Levisticum officinale est une plante aromatique qui pousse considérablement dans l'air. Une plante mature peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre de haut. Pendant la période de floraison, de juillet à août, des ombelles jaune-vert poussent à l'extrémité des longues tiges. La plante aromatique est résistante à des températures de -20°C. Contrairement à ce que le nom suggère, la plante Maggi n'est pas un ingrédient de la recette Maggi. Il dégage une forte odeur qui rappelle l'arôme maggi, d'où son nom. La plante Maggi est un véritable must-have pour tout cuisinier amateur.
C'est une plante comestible qui a le goût de céleri. Les feuilles dentelées, qui ressemblent un peu au céleri, peuvent être utilisées comme arôme dans les soupes, les sauces et la préparation des viandes. Vous pouvez également utiliser la plante entière pour préparer un délicieux bouillon. Les racines séchées de la plante, finement découpées, peuvent être utilisées pour faire du thé. Ce thé a des propriétés médicinales, peut aider à soulager les maux d'estomac, a des propriétés diurétiques et améliore la digestion des aliments.
Saviez-vous que la plante maggi est un bon substitut au sel? Elle est donc idéal si vous suivez un régime pauvre en sel.
Emplacement et entretien de la plante Maggi
Cette plante nécessite un sol légèrement humide durant les 6 premiers mois après la plantation. La plante Maggi aime un endroit ensoleillé dans votre jardin. Elle est également très bien dans un pot ou une jardinière sur le balcon ou la terrasse, mais sa croissance est alors un peu moins exubérante. Coupez les vieilles feuilles avant la floraison. En hiver, la plante maggi meurt au-dessus du sol, avant de repousser au printemps.