Plante aromatique ligneuse populaire
Thymus vulgaris, appelé thym en français, est une plante aromatique très parfumée. Le thym a un arôme doux et fort que vous pouvez utiliser pour une variété de plats. Pensez aux légumes, à la viande, au poisson, mais aussi aux sauces. Faites frire, bouillir ou mijoter l'herbe et donnez à vos plats une saveur agréable. Le thym facilite également la digestion et est bon pour les voies respiratoires. Il peut notamment aider à lutter contre la toux et l'asthme. Le thym a des feuilles gris-vert et des fleurs blanc-rose en mai et juin.
Une fois à maturité, le thym a une hauteur d'environ 30 centimètres. Cette plante aromatique est à feuilles persistantes et conserve ses feuilles en hiver. De plus, le thym est très rustique. Le thym peut être planté en pleine terre ou en pot.
Comment entretenir le thym ?
Le thym aime les endroits chauds et ensoleillés et il est préférable de lui donner un emplacement au soleil ou à la mi-ombre. En ce qui concerne le type de sol, cette plante aromatique aime un sol sablonneux et calcaire qui n'est pas trop humide. Plantez votre thym dans de la terre spéciale pour potager pour le meilleur résultat. cette plante n'aime pas les pieds mouillés. En hiver, il est conseillé de protéger le thym du gel. Vous pouvez également rentrer la plante aromatique en hiver. Voulez-vous tailler votre thym? Taillez-le alors immédiatement après la floraison.