Une véritable décoration pour votre jardin !
Le beau roseau, également connue sous le nom de Miscanthus sinensis « Gracillimus », est une haute graminée ornementale dont les feuilles pendent gracieusement. Cette feuille ondulante en surplomb fait de la « Gracillimus » une véritable décoration pour votre jardin ! C'est une belle touffe compacte qui peut fleurir en septembre et octobre avec des panicules couleur bronze. Cependant, cette herbe ne fleurit que rarement dans notre climat.
La « Gracillimus » est une plante idéale à planter en solitaire dans votre jardin ou à côté de votre étang. C’est également une bonne espèce de graminée à planter en rangée à l’arrière de la bordure comme arrière-plan pour les plantes de jardin fleuries.
La Miscanthus sinensis « Gracillimus » est originaire de l’Asie du Sud et de l’Afrique. Elle appartient à la famille des herbes Poaceae. Le nom néerlandais de cette graminée ornementale est beau roseau. Les feuilles vertes sont longues et fines avec une nervure argentée au centre. En hiver, les feuilles de la Miscanthus meurent. Cette herbe atteint une hauteur de 1,5 jusqu’à 2 mètres et est très rustique. La plante supporte facilement des températures allant jusqu’à -22 degrés Celsius.
Entretien de la « Gracilimus »
La « Gracillimus » se porte bien dans un emplacement ensoleillé, mais un endroit dans la pénombre ne cause pas non plus de problème. La graminée ornementale n’est pas très exigeante quant au type de sol. Une terre de jardin raisonnablement riche en nutriments suffit. Il est important que le sol soit un peu humide et perméable à l’eau. Si les racines restent trop longtemps dans l'eau, elles risquent de pourrir. La plume d’argent peut très bien être plantée dans terreau de plantation pour plantes, haies et arbres.
En hiver, vous pouvez poser une couche de feuilles ou d’autres matières organiques autour de l’herbe. Au début du printemps, coupez les vieilles tiges jusqu’au ras du sol. Au printemps, la « Gracillimus » repoussera fraîchement. En outre, il convient de fertiliser la plante au printemps avec granulés d’engrais séchés.