Une apparence saisissante
Quiconque choisit le roseau chinois, également connu sous le nom de Miscanthus sinensis « Strictus », aura un spécimen spécial dans le jardin. Ses feuilles fraîches vertes ont des rayures horizontales jaune crème. Cela confère au « Strictus » une apparence frappante dans votre jardin. C’est une belle plante à planter solitaire dans votre jardin ou, par exemple, à côté de votre étang. Mais vous pouvez également planter le « Strictus » comme base au fond de votre bordure.
Le « Strictus » est une graminée ornementale haute et richement fleurie dont les feuilles pendent légèrement. Cette graminée ornementale fleurit de septembre jusqu’à novembre avec de belles panaches de fleurs qui dépassent nettement les feuilles. Grâce à sa floraison tardive, vous aurez en automne des accents de couleur supplémentaires dans votre jardin. Les panicules restent sur le Roseau chinois tout l’hiver.
Cette graminée ornementale est originaire de l’Asie de l’Est et de l’Afrique et appartient à la famille des herbes Poaceae. Le nom néerlandais de cette graminée ornementale est beau roseau. Cette herbe atteint une hauteur maximale de 2 mètres et est très rustique. Elle tolère facilement des températures allant jusqu’à -22 degrés Celsius.
Entretien du « Strictus »
Le Roseau chinois n’est pas très exigeant concernant le type de sol. Une terre de jardin raisonnablement riche en nutriments suffit. Il est important que le sol retienne l’humidité et soit perméable. Si les racines sont trop longtemps dans l'eau, elles risquent de pourrir. La plante se porte bien dans un emplacement ensoleillé, mais un endroit légèrement ombrageux ne donne pas non plus de problèmes.
En hiver, vous pouvez éventuellement poser une couche de feuilles ou d’autres matières organiques autour de l’herbe. Au début du printemps, vous coupez les anciennes chaumes jusqu’au sol. La plante repoussera fraîchement. En outre, vous pouvez fertiliser le Miscanthus sinensis « Strictus » au printemps avec granulés d’engrais séchés.